Comment nettoyer ma lampe Pipistrello ?

Le nettoyage de la célèbre lampe Pipistrello est assez facile. Nous allons vous montrer comment nettoyer l’abat-jour ainsi que la base de votre lampe Pipistrello.

Pour de nombreux propriétaires, les lampes Pipistrello sont l’un des nombreux articles ménagers qui sont facilement oubliés lors du nettoyage de routine et qui ne sont remarqués que lorsqu’ils ont l’air particulièrement sales. Heureusement, le nettoyage des lampes Pipistrello est facile. Nous allons vous montrer comment nettoyer les lampes Pipistrello de tous les matériaux.

De plus, voici les endroits à ne jamais manquer lors du nettoyage.

Comment nettoyer une lampe Pipistrello poussiéreuse ?

Les lampes Pipistrello sont parfois des aimants pour la poussière et les poils d’animaux. Vous ne pouvez pas simplement les jeter dans la machine à laver, alors que faire ? Nous avons découvert qu’un rouleau à peluches fonctionne très bien. Il suffit de passer une brosse à peluches de haut en bas de votre lampes Pipistrello jusqu’à ce qu’il soit propre. Lorsque votre rouleau à peluches est couvert de poussière, retirez simplement la feuille sale et continuez le nettoyage avec une nouvelle feuille.

Faites toutefois attention, car les lampes Pipistrello sont précieuses et peuvent devenir fragiles avec le temps. Une lampe Pipistrello Medium abimée est pire qu’une lampe Pipistrello Medium sale.

Comment nettoyer des lampes Pipistrello ayant reçu des tâches ?

Si votre lampe Pipistrello est tachée ou jaunie, donnez-lui un bain pour qu’il retrouve sa gloire d’antan. Pour nettoyer une lampe Pipistrello tachée, remplissez un évier profond ou une baignoire avec de l’eau chaude et une cuillère à café de produit à vaisselle ou de détergent à lessive. Pour un blanchiment supplémentaire de la lampe Pipistrello, choisissez un produit qui contient de l’oxygène de blanchiment.

Ensuite, plongez une éponge dans l’eau chaude savonneuse et nettoyez la lampes Pipistrello de haut en bas. Si certaines zones sont particulièrement sales, frottez-les avec une brosse à dents souple et du savon supplémentaire.

Videz l’eau savonneuse de l’évier et remplissez-le d’eau propre et chaude. Plongez l’éponge dans l’eau et rincez la lampe Pipistrello grande plusieurs fois pour enlever le savon. Enfin, séchez la lampe Pipistrello avec une serviette et placez-la dehors ou devant un ventilateur pour finir de sécher.

Comment nettoyer l’abat-jour de ma lampe Pipistrello ?

Les lampes Pipistrello ne doivent pas être immergés dans l’eau. Ils nécessitent donc une solution de nettoyage méticuleuse pour redonner de la vigueur à votre œuvre d’art. Chaque Pipistrello est précieuse et pour cette raison, ces lampes Pipistrello nécessitent également un traitement spécial.

Pour commencer, débranchez la lampe et retirez l’abat-jour de la Pipistrello. Le nettoyage de l’abat-jour sera ainsi beaucoup plus facile. Ensuite, essuyez doucement l’abat-jour avec un chiffon sec en microfibres pour enlever la poussière et la saleté. Vous pouvez également utiliser l’accessoire d’un aspirateur sur la lampe Pipistrello pour enlever la saleté et la crasse, mais faites attention à ne pas abimer l’abat-jour.

Peut-on laver les abat-jours au lave-vaisselle ?

Oui, vous le pouvez. Nous vous recommandons de placer les abat-jours de la mini Pipistrello dans le panier supérieur du lave-vaisselle et d’utiliser du vinaigre à la place du détergent pour lave-vaisselle. La bases et autres parties de la lampe Pipistrello ne doivent pas être nettoyés au lave-vaisselle.

Laisser un commentaire

Les luminaires Italiens intemporels de Martinelli Luce.

 

Toutes nos lampes sont disponibles sur Amazon.fr